Qui Sommes Nous ?
Les Fondateurs
Nous sommes Mathieu et Yannick, l’un Sartois et l’autre Toulousain, deux trentenaires, bons vivants, et amoureux des belles choses.
Nous nous sommes rencontrés à Paris à l’occasion d’un match de tennis. Notre amitié s’est gagnée en deux manches et nous sommes inséparables depuis maintenant 3 ans.
Passionnés et épanouis par nos activités et métiers respectifs, nous avons eu l’envie de développer ensemble un projet en adéquation avec nos valeurs communes. Nous aimons tous deux la mode et le lifestyle, donc nous avons rapidement eu le déclic : créer une marque de vêtements correspondant à nos exigences de style, de matière, de provenance…nous souhaitons encourager à consommer mieux et plus intelligemment, tout en permettant de changer de style régulièrement (comme de chemises quoi !). Nous nous sommes donc lancés dans la création d’une marque, belle à l’intérieur comme à l’extérieur, française, écologique, fun, impertinente, qui parle à tout le monde. Et nous voulions un nom fort et culotté, à l’image de notre amitié : comme CUL&CHEMISES !
Le 3e Mousquetaire
Coline, ou Coco pour les intimes, la 3e associée de la marque.
Elle s’occupe, avec brio, de la gestion de notre petite entreprise : jonglant entre les dossiers administratifs, juridiques et financiers, elle s’assure que notre bordel reste…bien organisé. Jamais sans son palmier sur la tête, elle adore la mode, le fromage, le rugby et trier ses déchets. Elle rêve de devenir influenceuse “humour” mais sa commu Insta ne suit pas. En revanche, elle nous supporte à longueur de journée et ça, c’est assez incroyable ❤️
Les Artistes
Anaïs Legros
Anaïs a dessiné notre collection d’écussons “Citadin”… mais elle a aussi imaginé notre logo, notre charte graphique, et plein d’autres trucs ! Elle est géniale. Mais laissons-la se présenter :
“Hola !
Moi c’est Anaïs, Anaï, Néné ou… non, je ne divulguerai pas le surnom que m’a donné la Team Cul&Chemses 😂
J’ai 25 ans et suis originaire de la Champagne. J’ai rejoint la capitale, après le lycée, pour y faire une école d’art. Cinq ans après, je suis ressortie avec une licence de graphisme print, un Master en DA numérique et des potes pour la vie ❤️❤️. Pour me changer un peu les idées et ne voulant pas commencer tout de suite à travailler, je suis partie faire un voyage humanitaire en Tanzanie, mon grand rêve 🦒 🐘🐠 (j'ai vu tout le casting du roi lion, et BAM). A mon retour, j’ai dû trouver un travail et me suis retrouvée à Paris, de nouveau, à bosser dans un concept store.
Mais le graphisme me manquait beaucoup trop… j’ai donc décidé de reprendre la branche que j’aime : la création 👩🏻🎨 et me voilà prête à dessiner des écussons pour Cul&Chemises !
Comment j’ai rencontré Mathieu et Yannick ? Sacrée histoire ! Un ami m’a transféré une story Instagram de Mathieu en me disant “tiens ça peut t’intéresser”. En effet, très intéressée, je le contacte sans trop savoir ce qui m’attend… et, après une attente interminable (non, en vrai, ça a duré 2 jours), je faisais partie de la Team Cul&Chemises !
J’ai commencé par bosser sur la collection d’écussons « Citadin », assez minimaliste et masculine. Ils devaient être contents de moi puisqu’ils m’ont ensuite proposé de réaliser leur logo, puis de travailler sur le premier lookbook et les visuels de la campagne Ulule… (quand je dis “Ils” je n’oublie évidemment pas Coline 🥰)
Aujourd’hui, j’ai commencé à travailler sur une nouvelle thématique d’écussons… qui n’est pas encore sortie, donc chuuut !
Voilà, je ne m’étale pas plus sur ma vie… mais si je peux donner un petit conseil à la cantonade (parce que c’est sûrement le seul que j’applique en ce moment), c’est juste “fonce, et vie 💪🏼” !
Allez des bisous ✨”
Vous pouvez retrouver sur travail son Instagram @anai.work
Ça vaut le détour !
Priscilla Benz
Priscilla a dessiné la collection d’écusson Villes de France. Pourquoi ? Qui est-elle ? Et d’où vient-elle ? La réponse ici !
“Hello la compagnie 🙌🏼
Je suis Priscilla, tu peux m’appeler Prissou ou Priss si tu veux ! Et je suis ultra contente de faire partie de l’aventure Cul&Chemises avec Yannick et Mathieu 🤩
Je suis originaire de Poitiers dans le 86 « là où il y a le Futuroscope ? » ouais voilà t’as tout compris ! Sympa comme ville mais je vous avoue que la mer c’est mieux. Alors j’ai décidé d’aller vivre à La Rochelle, où j’ai travaillé pendant 8 ans pour le CGR Cinémas. Et, depuis peu, je suis devenue free-lance pour aider les personnes souhaitant développer un concept ou leur identité visuelle, et je suis aussi illustratrice !
J’ai d’abord vu via les réseaux sociaux que Mathieu et Yannick cherchaient des volontaires pour créer des visuels pour leur marque éco-responsable, et franchement, c’est quand même la classe non comme projet, non ? 😎 alors j’ai foncé et me voici dans cette aventure 💁🏻♀️
J’ai choisi pour les premiers visuels la thématique des villes de France car, étant amoureuse de voyage et de la France, j’ai tout de suite pensé à ça. Et puis je crois qu’on est beaucoup à être dans ce mood là !
Sinon, dans la vie, je suis maman d’un lapin complètement stone et d’un chat hyperactif ; mon appart ressemble à une jungle car ma passion des plantes est devenue envahissante ; j’ai mille idées créatives à la minute ; mon film préféré restera à jamais Into The Wild ; j’ai dans ma playlist Billie Eilish, Booba, Léon Bridges et System of a down ; et je rêve de visiter la Nouvelle Zélande 😍
Vous savez tout ! Pour me suivre dans mes projets, ça se passe ici 👇🏼”
Site internet : priscillabenz.fr
Instagram : @priscilla_bnz
Maxime Verine
Maxime a dessiné notre collection d’écussons “Summer”, fraiche, ensoleillée et acidulée. Vous souhaitez en savoir plus ? Il vous en dit plus ici !
“Je m’appelle Maxime et je suis designer graphique depuis un peu plus de 3 ans.
Originaire de La Rochelle, j’en suis parti pour étudier aux 4 coins de la France, de Toulouse à Rennes en passant par Paris, ville où j’ai finalement décidé de m’installer.
Spécialisé dans la direction artistique et la recherche de tendances, j’attache une importance particulière à la compréhension des acteurs du projet pour lesquels je conçois des principes graphiques, toujours dans la bonne humeur.
Faire partie du projet de Mathieu et Yannick m’a semblé évident dès l’annonce de la collab. Ces 2 amis, rencontrés via Instagram car je les suis depuis quelque temps, ont toujours communiqué sur les réseaux avec une joie de vivre et une sincérité qui fait écho à ma façon de travailler. Concevoir une première collection d’écusson, intitulée Summer, est donc un honneur et j’espère qu’elle sera accueillie avec le même plaisir que nous avons eu à les imaginer ensemble !”
Tiphanie Le Nouveau
Tiphanie a dessiné notre collection d’écussons “Animal Totem”. Elle vous en dit un peu plus sur elle et sur son travail ici !
“Je m’appelle Tiphanie (ou Tiph pour les intimes) et je suis très contente de faire partie de l’aventure Cul&Chemises !
Quand Mathieu et Yannick m’ont parlé du concept de leur marque, ça a été tout de suite une évidence ! Une marque française avec des valeurs éthiques, comment ne pas foncer et proposer mon aide ? Ils m’ont donc demandé de choisir un thème pour « ma collection » et c’est naturellement que je me suis lancée dans les animaux car comment ne pas craquer sur une petite tête de bouledogue (coucou Peanut 🐶) ou un petit museau de renard 🦊.
Originaire de la plus belle région de France (#TeamBZH) et adoptée par la capitale, je suis passionnée par la communication. J’aime créer, illustrer, monter des vidéos, et c’est pour cela que je suis actuellement à la recherche de mon premier contrat en tant que chargée de comm sur Paris ✨
Bon et sinon, c’est quoi ma life ? ✌🏻
Mes séries préférées ? Je ne pourrai survivre sans Peaky Blinders et le charisme de Tommy Shelby et sans l’idiotie de Dwight dans The Office 🤓
Mon animal préféré ? Le chien 🐕 (Ne dit-on pas que c’est le meilleur ami de l’Homme ? )
Mon rêve ? Visiter le Japon 🗼
Je pense que désormais vous me connaissez mieux que ma propre mère ! 🤪